Sabot des Lunes Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sabot des Lunes Sombres

Le forum de guilde des Sabot des Lunes Sombres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les loots en raids et instances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perenon

Perenon


Messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 95
Localisation : Le refuge des âmes perdues

Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitimeLun 9 Fév - 3:26

Nous devons a tout prix mobiliser des ressources eu egard au sujet précédant sur l'équipement de la guilde Exclamation

Pour se faire, les loots qui tomberont quelque soient leurs couleurs devront être collectés pour gonfler nos stocks.

En instance guilde et en raids
Les loots liés quand équipés devront rejoindre le 4e onglet du coffre de guilde. Pour se faire les officier présents lors de ces evenements devront faire need sur ces objets dans la mesure ou personne n'en a besoin pour son propre equipement.

En raid
le maitre du butin devra garder les obets non liés et desenchantables pour le 4è onglet de la guilde.
Les objets liés devront être provisoirement confiés à un desenchanteur sur place. Le produit issu du desenchantement devra etre rendu au maitre du butin qui le deposera egalement dans le 4e coffre.

Le maintien des metiers necessitant les composants de desenchantement
Ces composants seront redonnés gratuitement si leur utilisation bénéficie à la guilde. Le maitre des cle est a ce titre seul juge des attributions.
Les composantes pour monter son metier de maniere individuelle seront egalement fourni mais en echange de dépots reguliers aux coffres (Po, Objets d'artisanat...)

J'espere que vous comprenez l'objet de ces mesures qui ne visent je le rappelle qu'a nous permettre d'aller plus loin ensembles.
N'hesitez pas à venir m'en parler en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Calicya




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:02

Malheureusement certains métiers sont beaucoup plus difficiles (et masochistes) à monter que d'autres : autant monter dépeceur a 450 ne pose pas réellement de problème autant couture ou enchantement deviennent des cauchemars à monter à haut niveau.

Certains ont donc plus besoin de composants que d'autres d'autant qu'il peut arriver que les seuls qui puissent mettre certains composant dans la coffre de guilde sont justement ceux qui en ont besoin pour monter leur métier (par exemple les enchanteurs qui sont quasiment les seuls à pouvoir produire de la poussière d'infini mais qui en ont besoin pour monter enchantement... il est donc normal qu'on en trouve difficilement dans le coffre de guilde).

Peut être pourrais t'on refaire une liste sur ce forum des métiers disponibles dans la guilde histoire de savoir qui fait quoi et a quelle niveau afin d'avoir une idée des réels besoin de composants.

Par exemple Calicya est couturière et enchanteresse : je peux vous proposer de faire (entre autres)
- Les sacs 20 places (pour tous)
- amélioration d'armes ou d'armures

Je suppose que tous les membres de la guilde ont besoin de sac 20 places : de mon coté j'ai besoin de monter couture et les sacs 20 places nécessitent énormément d'etoffe de tisse-givre.

Dans ce cadre on pourrait peut être envisager un arrangement du genre : je prends les compos dans le coffre de guilde et je fabrique les sacs pour les membre de la guilde.

Ainsi je monte mon métier tout en équipant les gens de la guilde : Gagnant-Gagnant.

Nous pourrions ainsi faire des listes de qui peut faire quoi pour la guilde et ainsi réserver certains composants dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
siara




Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39
Localisation : Trou du cul du monde ou presque

Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:49

Je suis d'accord sur le principe en lui même Calicya, cependant, le problème est que nous sommes plusieurs à utiliser les même compos.

Couture: Katleen, Toi, Moi (sans doute d'autres)
Enchantement: Azertiop, Toi, Moi (et sans doute d'autres ^^)

Prenons l'exemple de l'enchantement:

Nous sommes 3 enchanteurs de différents niveaux. Étant donné le peu de compos que l'on a (ce que je regrette d'ailleurs), il est impossible de pouvoir fournir chacun de nous pour up. C'est pour cette raison que j'ai proposé que les compos désenchantés lors des Hero ou Raid Full Guilde soient conservés pour la guilde. Pour les autres instances, chacun voit s'il les donne à la guilde ou pas. De toute façon, on ne peut pas vérifier.

Si on ne fonctionne pas comme ça, on va se retrouver dans la situation avant la mise en place de l'onglet bloqué, c'est à dire pas de stock de compos. Alors que si on a un stock, les gens pourront demander les enchantements et si l'enchanteur le plus adapté s'occupe de le faire et ainsi peut up.

Et enfin, je tiens à rappeller que le coffre de guilde fonctionne aussi en Donnant/Donnant. Sans dépot régulier de bonne qualité (items Wolk), le coffre va être vite vide.

Et t'inquiete, je connais très bien le problème pour up en Enchantement, je suis 457/460 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calicya




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:07

Je suis d'accord avec toi pour l'opportunité de mettre les loots dans le coffre, mais le soucis à mon avis c'est que c'est loin de suffire : il n'y a pas assez de loots à dez en raid pour avoir assez de composants pour tous.

On pourrait imaginer qu'une partie de l'or déposé en banque puissent servir à acheter des compos à l'AH ou des objets vert pas cher que l'on pourrait dez. Voir même utiliser l'or de guilde pour spéculer à l'AH et avoir encore plus de thunes pour acheter des trucs (bon je reconnais qu'il faut avoir confiance dans le mec qui gère l'or ;-)).

Ces loots seraient bloqués dans le coffre et réservé pour équiper la guilde selon un ordre de priorité (par exemple il est plus important de bichonner un MT qu'un DPS à mon avis) : une fois qu'on a assez de compos pour enchanter le matos du MT, hop on prend ce qu'il faut dans l'onglet de guilde et on stuff le tank puis le healer et les DPS (la liste de priorité n'est pas exclusive).
Revenir en haut Aller en bas
siara




Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39
Localisation : Trou du cul du monde ou presque

Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:09

pour l'instant, l'or du coffre est pour acheter le 5eme onglet.

Pour la quantité de verts, c'est aussi pour ça que je disais Raid et Hero en Full Guilde. Après les gens peuvent toujours poser des verts qu'ils ont loot ailleurs. Pour l'achat de verts à dez ou compos, je suis pas contre mais va falloir que tout le monde participe BEAUCOUP plus alors pour l'or .... On aura jamais assez sinon.

Pour le fait de spéculer, je suis pas pour. J'aime pas trop le principe et en plus, ça prend un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loots en raids et instances Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raids et instances   Les loots en raids et instances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loots en raids et instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sabot des Lunes Sombres :: Visiteur :: Charte-
Sauter vers: